Aller au contenu principal
Fermer

Melrose s'engage à ne pas restructurer GKN si son OPA l'emporte
information fournie par Reuters 28/03/2018 à 11:51

MELROSE S'ENGAGE À NE PAS RESTRUCTURER GKN SI SON OPA L'EMPORTE

MELROSE S'ENGAGE À NE PAS RESTRUCTURER GKN SI SON OPA L'EMPORTE

LONDRES (Reuters) - Melrose, spécialiste du redressement d'entreprises, a déclaré mercredi qu'il ne se lancerait pas dans une restructuration de GKN s'il parvenait à racheter le groupe d'ingénierie britannique, dans le cadre d'engagements pris auprès l'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne.

L'offre hostile de Melrose de 7,9 milliards de livres (9 milliards d'euros), que la direction de GKN cherche à contrer, a été accueillie avec scepticisme par la classe politique, qui craint qu'après avoir été réorganisé, GKN soit démantelé et vendu à des intérêts étrangers.

Ces réticences ont incité le directeur général de Melrose, Simon Peckham, à prendre des engagements juridiquement contraignants, selon la réglementation britannique. Il s'est ainsi engagé à ce que GKN conserve sa base en Grande-Bretagne, et à maintenir le budget de recherche & développement à ses niveaux atteints entre 2014 et 2016.

Melrose a précisé que durant une période de cinq ans, le siège social de GKN resterait en Grande-Bretagne et que le groupe continuerait à être coté en Bourse de Londres.

Il a également ajouté que Melrose ne chercherait pas à créer une nouvelle holding pour chapeauter GKN à moins que celle-ci ne respecte ces mêmes engagements.

Les actionnaires de GKN ont jusqu'à jeudi 12h00 GMT pour choisir entre l'offre de Melrose sur l'ensemble du groupe d'ingénierie et la proposition, soutenue par la direction, de scinder l'entreprise pour la centrer sur ses activités aérospatiales en fusionnant sa division automobile avec l'équipementier américain Dana.

Melrose s'est également engagé à conserver la division aérospatiale de GKN pendant au moins cinq ans.

L'action GKN perdait 0,51% en Bourse de Londres vers 9h14 GMT, tandis que le titre Melrose reculait de 0,72% à ce stade.

(Pamela Barbaglia; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

619,800 GBX LSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • Le drapeau du Groenland flotte à Nuuk, au Groenland, le 20 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:39 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration américaine de prendre le contrôle du Groenland, ouvrent chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...