Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Melrose s'engage à ne pas restructurer GKN si son OPA l'emporte
information fournie par Reuters 28/03/2018 à 11:51

MELROSE S'ENGAGE À NE PAS RESTRUCTURER GKN SI SON OPA L'EMPORTE

MELROSE S'ENGAGE À NE PAS RESTRUCTURER GKN SI SON OPA L'EMPORTE

LONDRES (Reuters) - Melrose, spécialiste du redressement d'entreprises, a déclaré mercredi qu'il ne se lancerait pas dans une restructuration de GKN s'il parvenait à racheter le groupe d'ingénierie britannique, dans le cadre d'engagements pris auprès l'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne.

L'offre hostile de Melrose de 7,9 milliards de livres (9 milliards d'euros), que la direction de GKN cherche à contrer, a été accueillie avec scepticisme par la classe politique, qui craint qu'après avoir été réorganisé, GKN soit démantelé et vendu à des intérêts étrangers.

Ces réticences ont incité le directeur général de Melrose, Simon Peckham, à prendre des engagements juridiquement contraignants, selon la réglementation britannique. Il s'est ainsi engagé à ce que GKN conserve sa base en Grande-Bretagne, et à maintenir le budget de recherche & développement à ses niveaux atteints entre 2014 et 2016.

Melrose a précisé que durant une période de cinq ans, le siège social de GKN resterait en Grande-Bretagne et que le groupe continuerait à être coté en Bourse de Londres.

Il a également ajouté que Melrose ne chercherait pas à créer une nouvelle holding pour chapeauter GKN à moins que celle-ci ne respecte ces mêmes engagements.

Les actionnaires de GKN ont jusqu'à jeudi 12h00 GMT pour choisir entre l'offre de Melrose sur l'ensemble du groupe d'ingénierie et la proposition, soutenue par la direction, de scinder l'entreprise pour la centrer sur ses activités aérospatiales en fusionnant sa division automobile avec l'équipementier américain Dana.

Melrose s'est également engagé à conserver la division aérospatiale de GKN pendant au moins cinq ans.

L'action GKN perdait 0,51% en Bourse de Londres vers 9h14 GMT, tandis que le titre Melrose reculait de 0,72% à ce stade.

(Pamela Barbaglia; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

479,850 GBX LSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.